Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pec'hedoù hon tadoù

par G.G.M.

Pec'hedoù hon tadoù

La communauté de la Sainte Trinité pour propose une retraite du 12 au 16 juin

Rupture des liens transgénérationnels afin d'être libéré d’emprises aliénantes issues des lignées familiales, avec F. Ephrem et les accompagnateurs habituels.

La Bible rappelle que les péchés de nos pères peuvent se répercuter sur la troisième et même sur la quatrième génération. Ce sont des emprises maléfiques (suicide, alcoolisme, dépression, fragilité nerveuse pathologique, ou même stérilité, esprit d'adultère ou de divorce, etc...) qui continuent à perturber une descendance. Ce sont des « esprits » qui affectent une famille, comme ils peuvent affecter un groupe social ou un pays. Ce n'est pas une fatalité. Une vie de sainteté peut stopper la propagation du mal. Comme le rappelle la Bible, ces esprits n'ont en général d'effet que jusqu'à la la quatrième génération. Preuve que la bénédiction, liée au don de la vie reprend finalement le dessus et finit par entraîner en son cours bienfaisant toute trace des méfaits accomplis par les ancêtres. C’est l’œuvre de la miséricorde de Dieu.

La libération des liens spirituels hérités met en lumière par l'action du Sauveur que tout peut être sauvé par l'action de la grâce. Mais encore faut-il prendre conscience qu'ils peuvent entraver notre liberté et lui faire encourir des dérives contre lesquelles il est difficile de lutter avec les seules forces humaines, et à partir de cette prise de conscience, les présenter à Dieu dans la prière. C’est le but d'une session sur les liens transgénérationnels.

Il est également possible que les personnes défuntes perturbent la vie de leurs descendants parce que leur âme n'a pas été délivrée par la prière pour elles. C'est le sens que l’Église donne à la communion des Saints. En priant pour les défunts, ils se trouvent libérés et libèrent leur descendance de la pression qu'il font peser sur elle tant que les liens spirituels négatifs l'oppressent sur ce plan. Il y a beaucoup de témoignages de personnes qui, après une prière de libération, se sont senties allégées d'un poids qui pesait sur leur vie, et dont elles ne connaissaient pas la cause. Bien des troubles psychologiques ont une cause spirituelle méconnue.

Le Frère F. Ephrem animera cette retraite. Des accompagnateurs habitués seront aussi présents pour vous soutenir, vous guider et prier avec vous.

Vous avez aussi la possibilité de loger sur place pour vous plonger dans un univers de calme pendant ces cinq jours / quatre nuits: du mercredi 12 juin (17h) au dimanche 16 juin (17h).

Coût de la journée en pension complète 30 Euros. Chacun peut donner plus ou moins selon ses moyens, sachant que ce prix est calculé pour couvrir au plus juste les frais engagés.
Pour vous inscrire, veuillez imprimer et remplir ce formulaire et le retourner par courrier à la Communauté de la Sainte Trinité - Prieuré St Pierre et St Paul 02210 La Croix-sur-Ourcq
Téléphone pour vos demandes de renseignements complémentaires: 03 23 55 26 57

Les dates des prochaines retraites sont disponibles sur le site de la Communauté: www.trinitelacroix.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article