Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fiziañs Kristen

par Andrev

Confiance Chrétienne

"Il est évident que Dieu nous fait confiance. Cela a commencé avec saint Pierre. Personne ne le considérait comme l'homme de confiance idéal. Il trahit son maître et s'enfuit quand le Christ avait le plus besoin de lui. Quant aux autres apôtres qui n'étaient pas là non plus, n'en parlons pas! (...)

Depuis lors, Dieu a fait confiance à tout être humain, comme Il vous fait confiance en ce moment. Vous pourriez déchirer son Corps Mystique et vous vautrer dans le péché, Il continuerait à vous faire confiance jusqu'à votre dernier soupir (...)

Je vous propose comme méditation de Carême: faire confiance à ceux qui en sont dignes n'est pas plus vertueux qu'il n'est charitable d'aimer ceux qui sont aimables. Le Christ a dit  très clairement: "Si vous aimez ceux qui vous aiment, que faites-vous de plus que les païens?" (...)

Je vous dis: faites confiance à ceux qui en sont indignes, et votre confiance les guérira. Je me souviens du jour où un homme vola tous les vêtements du vestiaire de Harlem. Je lui en ai tout de même remis la clef le lendemain, et sans un seul reproche je l'ai désigné comme veilleur de nuit. Cela finit par le ramener aux sacrements et à renoncer aux rackets qu'il organisait dans la cent-trentième rue. Dorothy Day fit de même lorsqu'un homme vola les vingt-cinq dollars qui constituaient tout l'avoir du Catholic Worker. Elle le ramena de quelque taverne où il dépensait cet argent et le nomma trésorier. Cet homme est toujours fidèle au poste et certains d'entre vous l'ont rencontré."

Catherine du Hueck-Doherty "Mes bien-aimés" éd. du Serviteur

Fiziañs Kristen
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article