Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ar Gouzoumenn

par Andrev

Ar Gouzoumenn

La Confirmation

 

(p. 92) « En Moi, Verbe de Dieu, il n'y a pas de passé ni de futur. Je suis l'Instant dans lequel tout est présent. J'ai donné aux hommes tous les moyens nécessaires pour se sauver et se défendre de tous les maux, qui ont comme origine Satan, le prince des ténèbres qui veut tout enténébrer.

Les sacrements, fruits précieux du Mystère de ma Rédemption, Je les ai voulus et les ai liés au ministère de l’Église pour votre salut. Parmi ces sacrements, J'ai voulu la Confirmation pour faire de chaque baptisé un vrai soldat, avec des armes adéquates, avec une livrée indestructible appelée « caractère ». Cette livrée caractérise le confirmé comme soldat et le distingue de ceux qui n'ont pas reçu ce sacrement."

(p. 91) "Quand j'ai institué les sacrements, Je connaissais le besoin que les chrétiens en auraient. Ce besoin n'a jamais diminué ; au contraire, on peu dire qu'aujourd'hui pour vous il a augmenté en proportion de la rapide transformation de la société patriarcale, agricole ou pastorale, en société industrielle.

L'industrialisation a apporté une plus grand richesse aux peuples et aux familles. J'ai dit une plus grande richesse, non pas un plus grand bien-être. Elle vous a apporté un plus grand confort matériel, mais non pas une plus grand bonheur. Elle a apporté de grands et étonnant moyens de communication, mais non pas une plus grande union des coeurs. Au contraire, à travers tous ces moyens, mal utilisés, une impressionnante contagion de maux spirituels et moraux afflige l'humanité moderne."

(p. 93) "Le soldat est celui qui doit lutter pour défendre sa personne et le sol de la patrie, ce qui revient à dire la famille, la langue, la culture et toutes les valeurs de la civilisation dans laquelle sa vie est enracinée.

On doit en dire autant du chrétien devenu spirituellement adulte par Confirmation, sacrement institué par Moi, devenu soldat pour être précisément en mesure de lutter contre toutes les froces adverses lancées contre lui par l’État-major de l'enfer, c'est-à-dire Lucifer, Satan et Belzébuth, de sorte que, combattant avec des armes adéquates, il puisse repousser toutes les attaques dirigées contre lui et l’Église, sacrement de salut placé dans le monde pour accueillir dans son sein les âmes blessées par le péché originel, et pas seulement originel, et pour que l’Église puisse guider cette grande armée vers la Terre Promise, la véritable Patrie, c'est-à-dire la Maison du Père commun qui n'a pas hésité pour votre salut à envoyé sur la terre son Fils bien-aimé pour mourir sur la Croix.

Les confirmés, par conséquent, ne doivent pas seulement combattre pour leur défense personnelle, mais aussi pour la grande Famille de Dieu, l’Église. Ils ont été dotés, en effet, d'un merveilleux «uniforme » dont ils doivent toujours être fiers, un uniforme indestructible qui, une fois revêtu, restera éternellement. »

 

Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles, données à Monseigneur Ottavio Michelini - Ed. du Parvis CH-1648 Hauteville / Suisse

Ar Gouzoumenn
Commenter cet article