Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Feiz

par Arzhmael

publié dans Feiz

Feiz

 

Dieu reflète dans l'univers son Omniprésence, Omniscience, Omnipotence. Les hommes étourdis par le Malin, ou, mieux encore, la nature humaine blessée par le péché originel est semblable à quelqu'un qui se réveille d'un collapsus cardio-vasculaire : tout doucement, il prend confusément conscience des choses, des voix et des visages qui sont autour de lui.

La tragédie, provoquée par la première faute, a été d'une telle gravité qu'elle a étourdi pour des millénaires l'humanité entière, en la privant de la lumière divine, en la rendant incapable de percevoir les grandes réalités spirituelles, raison et cause de son existence même. A elle seule, l'humanité ne serait jamais arrivée à une connaissance précise et sûre de Dieu si Dieu Lui-même ne s'était pas manifesté. Le péché d'origine a projeté l'humanité dans les ténèbres les plus épaisses.

Pour dissiper ces ténèbres, dans la plénitude des temps vint le Fils de Dieu, Lumière du monde, fait chair dans le sein de la Vierge Très Sainte, créature divine plus qu'humaine, en ce sens qu'elle émerge de l'Omnipotence, Omniscience et Amour divins, comme la fleur la plus belle de l'univers, apparue dans le temps, mais voulue, conçue de toute éternité dans l'Esprit divin.

Monseigneur Ottavio Michelini

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article